vendredi 16 octobre 2009

Après la crise : le bal des hypocrites ?


Une initiative de Gentilly à gauche Autrement : association membre du réseau Gauche Citoyenne



Bien connaître la nature de la crise,
Bien en mesurer l’ampleur et les conséquences.


CONFERENCE DÉBAT avec Thierry POUCH,

Economiste au Laboratoire Organisations Marchandes et Institutions, Université de Reims


Le mardi 20 octobre 2009 à 20 h 30
Salle Familiale Maurice BAQUET
76 Avenue RASPAIL à GENTILLY



Dans le cadre des conférences organisées par Gentilly à Gauche Autrement

Le thème de la conférence sera donc le suivant :
Bien connaître la nature de la crise et, par conséquent, bien en mesurer l’ampleur et les conséquences.


Nous partirons de la surface des évènements (la sphère financière, qui a servi de détonateur) pour aller au coeur du problème et montrer que la crise est celle : d’un régime incapable d’assurer un développement harmonieux de la société et de répondre à ses besoins (stagnation des salaires, inégalités croissantes, pillage du tiers-monde), d’un régime qui démantèle les services publics pour les livrer au marché, d’un régime qui a conduit l’économie entière dans la course aux superprofits financiers.


Face à l’approfondissement de la crise, les licenciements se multiplient, les profits continuent et les plans de relance paraissent dérisoires.
La lutte contre les conséquences désastreuses de la crise doit passer par la reconquête du terrain perdu dans la bataille des idées.

La concurrence, le marché, l’individualisme, la recherche du profit comme seul moteur de toute activité : ces valeurs qu’on nous impose depuis tant d’années se révèlent dévastatrices.


Plus que jamais, c’est le moment d’affirmer les valeurs collectives d’égalité et de justice

Pour clarifier nos idées et imposer d'autres choix de société, nous avons besoin
de comprendre et de débattre.

Redonnons du courage à l’engagement.



Contact :
Gentilly à Gauche Autrement
8, rue du Président Wilson,
94250 Gentilly,
Email : gentillyautrement @voila.fr

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt, s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer