mercredi 14 octobre 2009

Une confrontation sérieuse et appliquée

Un grand merci à toutes celles et tous ceux et qui ont participé aux états généraux de la Gauche Citoyenne qui se sont tenus samedi dernier.

Par la diversité de nos engagements, notre capacité à faire vivre à gauche une discussion libérée d'enjeux électoraux et de candidatures, ces états généraux ont été l'occasion de prendre part au débat autour des régionales à partir de nos expériences locales, de nos envies et de nos propositions concrètes.

Trois mois après la désignation de notre bureau, ces Etats généraux ont marqué une étape importante qui place notre réseau comme espace pertinent en faveur du renouvèlement politique et de l'expression assumée des divergences pour une gauche capable d’opposer un projet crédible et alternatif à celui de la droite.

Pour permettre à tous le monde de profiter des échanges et de ce qu'ils ont produits, nous rendrons la restitution des différents débats dans les jours qui viennent. Dans la suite, nous pourrons formaliser une charte de l'engagement citoyen comme contribution à gauche aux élections régionales.
Ci-joint le lien vers l'article que Gérard Desportes à fait sur Médiapart.fr au sujet des Etats généraux:

Rosandre VALLERAY et Imène BEN CHEIKH
Co-présidentes de Gauche Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire